Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature francophone

Le clin d’oeil du héron / Jean-Claude Dunyach

< / >

Les indicateurs

Le clin d’oeil du héron, - de édité par L’Atalante - La Dentelle du cygne - le 22 septembre 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 15 visiteurs.

Description

Le clin d'oeil du héron

J’ai souvent parlé de magie avec Ayerdhal. Pas la force extérieure manipulée par des thaumaturges, mais celle qui naît dans le cœur et la volonté des hommes et que j’ai voulu illustrer dans ce recueil. Il en a donné sa propre définition dans Parleur ou les chroniques d’un rêve enclavé :
« Parleur parlait et nous suivions. Il y avait quelque chose de magique dans cette sujétion, quelque chose qui ne tenait pas seulement de ce charisme, dont Mescal me parla par la suite, et qui ne dépendait pas uniquement du parfait usage qu’il faisait de ces connaissances humaines. Aujourd’hui, je sais que cette magie s’appelle intégrité et qu’elle fonctionne par la conscience que nous en avons, car tous nous connaissons les limites de notre propre honnêteté. Nous ne savions pas au juste ce que Parleur pensait, mais nous n’avions jamais détecté le moindre décalage entre ses paroles et ses agissements. »

ISBN 9782841727780

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Actu du noir du 31 décembre 2016 😃😃

Un recueil magique et scientifique, toujours humain, terriblement humain. Un recueil tout en saudade, cette mélancolie souriante qui caractérise si bien son écriture.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 septembre 2016 : ChronoBoudoir 3 - Les Aventuriales, Charlotte Bousquet et Un ogre en cavale (connectez-vous à la chaine Youtube Axelle C )

Un nouveau ChronoBoudoir avec des histoires de festival, du suspens, de la magie, un ogre et... un clin d'œil à Hayao Miyazaki :) ! ↓ ↓ ↓ Déroulez pour avoir des précisions ↓...