kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Le chateau des trompe-l’oeil

Que dit le web du roman historique de Christophe Bigot ?

Page créée le 14/07/2022

Tableau de bord



Il n'y a pas encore de revue du web. Patience !


4ème de couv


1837, baie du Mont Saint-Michel. Le jeune Baptiste Rivière est convoqué au château d’Escreuil pour s’y faire dicter les dernières volontés de la propriétaire des lieux. Mais à son arrivée, le personnel se ligue pour lui interdire l’accès à sa chambre : Langlois, diabolique intendant du domaine, le vieux Simon, qui semble plus qu’un ordinaire jardinier, et même Séverine, la femme de chambre dont Baptiste cherche pourtant à se faire une alliée.

Pourquoi la baronne d’Escreuil se cache-t-elle ? Qui est vraiment cette ancienne comédienne, veuve d’un aristocrate guillotiné sous la Terreur ? Bravant les mises en garde, Baptiste s’aventure dans les plus sombres recoins du domaine. Mais les apparences sont trompeuses, et en cherchant la baronne, c’est sa propre vérité que Baptiste va devoir affronter.

Jouant sur les codes du conte gothique, du roman historique et du récit d’apprentissage pour mieux les subvertir, Le Château des trompe-l’œil offre une plongée vertigineuse et haletante dans les gouffres du passé et de l’âme humaine.

Christophe Bigot est professeur de lettres et écrivain. Son 1er roman L’Archange et le Procureur, paru chez Gallimard, a reçu cinq récompenses dont le prix Mottart de l’Académie française. Ses romans explorent sa passion pour la révolution française et le XIXe siècle.

ISBN 9791040110422

Recherche associée


Carrousel