Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le châle de Marie Curie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.67/5
✓ 181 visites

Description

Le châle de Marie Curie

Deux femmes partagent, le temps d’une nuit, une chambre d’hôpital. L’une est kabyle et musulmane, l’autre française et juive : tout les sépare sauf leurs cancers, qui sont les mêmes. Au cours de la nuit, par les paroles et les silences, le passage des soignants et des proches, elles vont se découvrir, se rencontrer. Leurs histoires se tissent, leurs fantômes se croisent, comme celui de Marie Curie, qui hante l’hôpital. Est-on assez nu dans la maladie, assez dépouillé de tous ses masques, pour atteindre, au fond de soi-même et de l’autre, un noyau commun d’humanité ?


Rivages, 29 avril 2017
Tags : -

ISBN 9782743640033
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 15 mai 2017 😃

Alors même si en effet, « le châle de Marie Curie » ne rentre pas dans les grands classiques, la grande littérature, il en ressort une réelle envie de le garder, de regarder autour de nous, de nous mêler, partager l’intime, de faire le cheminement vers l’existence...

Lire sur le blog

du 7 mai 2017 😃😃😃

Un sujet qui me touche de très près pour l’instant et m’a fortement émue. Déborah plonge ici aves ses héroïnes au plus profond de soi, à la découverte de l’humanité qu’il y a en chacun de nous.

Lire sur le blog

du 1er mai 2017 😃

En 135 pages, emplies d’humanité et d’empathie, Déborah Lévy-Bertherat nous fait partager cette nuit cruciale pour ces deux femmes, qui nous deviennent vite très proches.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mai 2017 : PostFace présentée par Caroline Gutmann invitées Deborah Levy Bertherat et François Thibaux sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Deborah Levy Bertherat pour son récit « Le Châle de Marie Curie » chez Rivages et ...