Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le camion / Neige Sinno

< / >

Les indicateurs

Le camion, de édité par Christophe Lucquin le 3 mai 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 141 visiteurs.

Description

Le camion

C’est l’histoire d’une jeunesse, peut-être la vôtre. C’est l’histoire de jeunes gens qui ont rêvé dans leur enfance, leur adolescence, que le monde serait ouvert pour eux, qu’ils seraient libres, que tout serait possible. Ils se prennent ensuite la crise, la réalité, en pleine face ; le chômage, les frontières, la nature dévastée. On les rencontre à ce moment-là, autour d’un camion qu’on leur a prêté, avant qu’ils ne se lancent chacun de leur côté dans leurs vies, comme dans une attente de vivre.

Ils sont jeunes adultes, frustrés, rêveurs, ambitieux, résignés, tous partagent l’envie d’ailleurs. Pour cela, ils ont un camion. Il ne les transporte pas loin, il tombe souvent en panne, mais il les amène à rêver de destinations lointaines : la Chine, l’Afrique, etc.

Le camion c’est comme leur propre vie, la possibilité de s’échapper, mais l’impossibilité de prendre l’élan. C’est un groupe d’amis qui aimerait voyager loin, mais la vie s’impose et les rêves passent.

Ce n’est pas un livre nostalgique, ni un road book, c’est un roman d’aventures qui se passe dans un camion qui n’avance pas très vite, mais qui va quand même plus loin que prévu.

ISBN 9782366261257

1 occurrence sur le web

Le blog de Yv du 26 février 2018

Je suis resté un peu au-dessus de ce livre : les questionnements et aventures des uns et des autres ne m’ont pas scotché ni même ému.

Lire sur le blog