kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature espagnole

Le bon père

Que dit le web du roman policier de Santiago Diaz ?

La Croix : Dans ce roman noir savoureux et addictif, un père est prêt à tout pour innocenter son fils.
Page créée le 24/06/2022 - mise à jour le 09/09/2022 à 19:15

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


Jusqu’où un père peut-il aller pour sauver son fils injustement accusé d’assassinat ?
Madrid. À la suite d’un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d’un quartier résidentiel. Tous les indices l’incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d’une lourde peine de prison.

Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L’un est l’avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l’a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.

Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d’un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l’un après l’autre.

L’inspectrice Indira Ramos, à l’éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n’aura que quelques semaines pour résoudre l’affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution.

ISBN 9782749172361

Recherche associée


Carrousel