Le Volontaire
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Salvatore Scibona traduit par Éric Chédaille ?
Tableau de bord

Tout commence par une découverte : un petit garçon de cinq ans erre seul dans l’aéroport d’Hambourg. De toute évidence, il a été abandonné par ses parents. Pourquoi ?
Pour résoudre ce mystère, il nous faut retourner dans le temps et s’attarder sur un autre destin : celui de Vollie Frade, dit "Le Volontaire", un homme âgé vivant au Nouveau-Mexique et au passé lourd de secrets. Bien des années plus tôt, il s’est engagé pour la guerre du Vietnam, dans le but de se perdre et de disparaître. Et a ainsi, sans le savoir, déclenché une chaîne d’événements qui le mèneront des jungles du Cambodge (où il sera soldat) au quartier de Queens à New York et à une curieuse communauté hippie dans le Nouveau-Mexique. où qu’il aille, Vollie Frade cherche un sens à sa vie, un lieu à habiter pleinement et une famille d’élection. Une quête qui pourrait le mener à la tragédie.
Balayant plusieurs décennies, Le Volontaire trace le portrait de personnages marginaux et inoubliables. Avec son écriture âpre et lyrique, Salvatore Scibona nous livre un grand roman dans la plus pure tradition américaine et explore sur trois générations la nature des relations filiales.
ISBN 9782267031874Carrousel
Nickel boys

Betty

Mr. North

Apeirogon

Ce qu’il faut de nuit

Lumière d’été, puis vient la nuit

Un jour ce sera vide

La frontière du loup

De parcourir le monde et d’y rôder

La femme révélée

Héritage

Soeurs dans la guerre

Ohio

Les nouveaux héritiers

Division avenue

L’anomalie

Les dynamiteurs

Et toujours les forêts

Le pays des autres

Là où chantent les écrevisses
