Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Le Train pour Varsovie / Gwen Edelman < / >


Les indicateurs

Le Train pour Varsovie, de édité par Belfond - Littératures étrangères (Paris) - le 18 février 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Lieu : Varsovie
Cette notice a été consultée par 39 visiteurs.

Description

Le Train pour Varsovie
Titre original : The train to Warsaw
Traduit de l'américain par Sarah Tardy

Quarante ans après, deux survivants du ghetto de Varsovie reviennent dans la ville où leur existence a basculé. Les souvenirs se réveillent, et avec eux les aveux, les secrets. Par l’auteur de Dernier refuge avant la nuit, lauréate du prix du Premier Roman étranger, une oeuvre hypnotique où l’amour et la sensualité éclairent un impossible et poignant retour en arrière.

Drapée dans un épais manteau, une toque de fourrure enfoncée sur la tête, elle regardait défiler les champs d’un blanc immaculé. Tiens, dit-elle en levant un doigt ganté, il y a un oiseau qui a oublié de partir vers le sud.
Assis en face d’elle dans le compartiment clos, il fumait son tabac noir, une grosse écharpe autour du cou. Ses cheveux blancs ondulés encadraient son visage tels ceux d’un prophète. Comme les Juifs, remarqua-t-il, qui ne sont pas partis tant qu’ils le pouvaient. Il retira un brin de tabac collé sur sa langue. Après, c’était trop tard. Ils auraient dû écouter les oiseaux. Crois-tu qu’on a fait mieux ? demanda-t-elle. On a fait ce qu’on a pu, lui répondit-il.

ISBN 9782714459534

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Histoire du soir du 25 février 2016 😃😃

Avec une force dévastatrice et insidieuse, Gwen Edelman montre toute la souffrance et la culpabilité de deux êtres tourmenté, qui ne pourront jamais revenir en arrière ni changer leur passé. Magnifique !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 février 2016 : Gwen Edelman, Le train pour Varsovie (connectez-vous à la chaine Youtube Diacritik )

Entretien, en français avec Gwen Edelman, auteur du Train pour Varsovie (traduit de l'américain par Sarah Tardy), éditions Belfond, 2016.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 novembre 2015 : Gwen Edelman présente son roman "Le train pour Varsovie" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Gwen Edelman, auteure américaine fascinée par la Seconde Guerre Mondiale, présente son prochain roman "Le train pour Varsovie", aux éditions Belfond.