Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Le Système nerveux / Nathan Larson < / >


Les indicateurs

Le Système nerveux, de édité par Asphalte le 2 juin 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Tag :  
Lieu : NYC
Cette notice a été consultée par 108 visiteurs.

Description

Le Système nerveux
Titre original : The nervous system
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patricia Barbe-Girault

Après une série d’attaques terroristes, New York n’est plus que l’ombre d’elle-même. La célèbre Bibliothèque municipale, abandonnée comme tous les bâtiments publics, est désormais le repaire de Dewey Decimal, dandy amnésique expert dans le maniement des armes et du second degré. Pour survivre, ce mercenaire aguerri a mis au point un « Système » incluant, entre autres bizarreries, un lavage de mains compulsif et l’ingestion régulière de cachets mystérieux.
La découverte de documents compromettants impliquant un sénateur va mener Dewey Decimal dans la Koreatown de New York, véritable zone de non-droit. Cette plongée sans répit, périlleuse et drolatique dans l’univers de la mafia coréenne va mettre Dewey face à son passé. Et à Rose Hee, jeune femme aussi implacable que fascinante...

« Roman rock’n’roll et parano, Le Système nerveux est une leçon magistrale d’inventivité. J’ai envie d’en citer toutes les lignes. » Ken Bruen

ISBN 9782918767619

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Quatre sans quatre du 22 juin 2016 😃

On y trouve de l’humour, de l’action, de la sensualité aussi raffinée que des tortures chinoise et un héros absolument fascinant.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 13 juin 2016 😃

Là où beaucoup d’autres romans plus ambitieux échouent, « le système nerveux », pyrotechnie littéraire déjantée, vous fera sûrement passer un bon moment.

Lire sur le blog

Encore du noir du 12 juin 2016 😃

De la série B intelligente et réjouissante.

Lire sur le blog

Unwalkers du 7 juin 2016 😃

Plus précis dans la narration, plus d’humour, plus abouti donc, comme la course de D D on dévore ce livre, très original loin des livres apocalyptiques récurrents.

Lire sur le blog