Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Le Serpent de l’Essex / Sarah Perry

< / >

Les indicateurs

Le Serpent de l’Essex, de édité par Christian Bourgois le 1er janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 95 visiteurs.

Description

Le Serpent de l'Essex
Titre original : The Essex serpent
Traduit de l'anglais par Christine Laferrière

Cora Seaborne, jeune veuve férue de paléontologie, quitte Londres en compagnie de son fils Francis et de sa nourrice Martha pour s’installer à Aldwinter, dans l’Essex, où elle se lie avec le pasteur William Ransome et sa famille. Elle s’intéresse à la rumeur qui met tout le lieu en émoi : le Serpent de l’Essex, monstre marin aux allures de dragon apparu deux siècles plus tôt, aurait-il ressurgi de l’estuaire du Blackwater ?Dans un cadre marqué par une brume traversée d’étranges lumières, Cora Seaborne construit sa liberté. En cette fin d’ère victorienne dont les problèmes sociaux ne doivent pas faire oublier les triomphes, nous suivons, au gré de leurs aventures et de leur correspondance, des hommes qui s’acceptent tels qu’ils devraient être, des femmes qui découvrent devoir être ce qu’elles sont et un monstre effroyable qui redevient ce qu’il était.

ISBN 9782267030549

2 occurrences sur le web

Fragments de lecture du 10 janvier 2018 😃

Le Serpent de l’Essex est un roman agréable tant par son intrigue que par la force et l’amplitude de ses personnages qui, jusqu’à l’épilogue, range au second rang la légende du monstre qui aurait peut être méritée une meilleure attention.

Lire sur le blog

Café Powell du 9 janvier 2018 😃

Voilà un roman intéressant, qui brosse le portrait réussi d’une femme qui découvre sa liberté d’action et de penser, d’un homme qui voit ses certitudes s’ébranler, et d’une époque en mouvement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 janvier 2018 : recent reads #1 - kafka, léon bloy, sarah perry... (connectez-vous à la chaine Youtube galatee's tears )

Lettre au père de Franz Kafka : http://bit.ly/2Gsd2AQ La Femme pauvre de Léon Bloy : http://bit.ly/2AFK8co The Essex serpent de Sarah Perry : http://bit.ly/2nns02f Introduction à l'analyse...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mars 2018 : I'm back !! Bilan lecture || Février 2018 || 2e partie (connectez-vous à la chaine Youtube Redbluemoon )

Encore désolée pour cette longue absence !! Voici enfin les livres que j'ai lus pendant la deuxième partie du mois de février ! Comme toujours, vous pouvez trouver des chroniques plus...