Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature arabe

Le Promeneur d’Alep /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3/5
✓ 133 visites

Description

Le Promeneur d'Alep

Le Promeneur d’Alep est le témoignage poétique et étourdissant d’un écrivain plongé dans la guerre. La voix de Niroz Malek nous parvient à travers les déflagrations et les rafales d’armes automatiques. Pourtant elle nous parle de choses simples, d’amis qui se retrouvent dans un café, de coeurs gravés dans les arbres, de promenades dans cette ancienne cité fabuleuse sur la Route de la Soie. Et du chaos qui guette derrière chaque bruit venu du ciel, devant chaque barrage hérissé de sentinelles.


Serpent à Plumes , 21 octobre 2015
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Alep

ISBN 9791094680193
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 20 février 2017 😃

Le promeneur d’Alep, c’est un peu Delerm sous les bombes. Une écriture minuscule, une succession de tableaux pour dire les petits riens d’une existence sous la mitraille.

Lire sur le blog

du 27 octobre 2016 😃

Les chapitres sont courts mais tellement intenses. Il ne reste à l’auteur que l’écriture, la lecture, les souvenirs et l’amour mais qu’est-ce finalement ?

Lire sur le blog

du 11 mars 2016 😃😃

L’auteur cultive l’art de la conversation parallèle. Les mots sont écrits et sont déposés là pour donner le temps à d’autres mots de se faire entendre. Au fil des pages, nous appartenons à la même communauté silencieuse.

Lire sur le blog

du 4 décembre 2015

Contrairement au Journal de Maïdan de Kourkov qui est très factuel, on est ici plus proche de la prose poétique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 mai 2016 : Un livre qu'on devrait tous lire : Le Promeneur d'Alep de Niroz Malek (connectez-vous à la chaine Youtube U Lost Control )

Je vous présente aujourd'hui un livre qui m'a beaucoup marquée récemment : Le Promeneur d'Alep de Niroz Malek. • Pour lire la chronique sur le blog, c'est ...