Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature espagnole

Le Poids du cœur / Rosa Montero

< / >

Les indicateurs

Le Poids du cœur, de édité par Métailié - Bibliothèque hispanique (Paris) - le 14 janvier 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 11 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 109 visiteurs.

Description

Le Poids du cœur
Titre original : El peso del corazón
Traduit de l'espagnol par Myriam Chirousse

Bruna Husky, la réplicante de combat des Larmes sous la pluie, a du vague à l’âme, la brièveté de sa vie programmée l’angoisse. Sa nouvelle enquête l’embarque dans une sombre affaire de poubelles atomiques aux confins du monde connu, dans une zone où règne une guerre permanente.

Elle est accompagnée dans son aventure d’un “tripoteur” séduisant autant qu’inquiétant et d’une réplicante née de la même matrice industrielle qu’elle, son portrait craché. Cet alter ego plus jeune l’amène à s’interroger sur son humanité et son destin.

Ses vieux amis, Yiannis l’archiviste, qui change d’humeur au gré de sa pompe à endorphines, Bartolo le boubi glouton, le taciturne inspecteur Lizard sont toujours là pour lui sauver la mise. Bruna Husky est une survivante qui se débat entre l’indépendance totale et un besoin d’affection désespéré, un animal sauvage prisonnier de sa courte vie.

Rosa Montero construit des mondes extraordinaires, étranges et cohérents, avec une maestria de conteuse hors pair. Elle écrit tout à la fois un roman d’aventures politique et écologique, un thriller futuriste, une réflexion sur la création littéraire, une métaphore sur le poids de la vie et l’obscurité de la mort… et rappelle l’urgence de vivre et d’aimer quel que soit le monde qui nous est dévolu.

ISBN 9791022604178

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 occurrences sur le web

Lorhkan et les mauvais genres du 26 mai 2016 😃

On est ici face à un roman d’anticipation de belle facture, empruntant autant un thriller qu’au cyberpunk et posant des problématiques intéressantes.

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 1er mai 2016 😞

Montero se fait ici trop ouvertement métaphorique, ce qu’évitent la plupart des auteurs SF qui veulent écrire de la prospective, et affaiblit de facto son rôle de créatrice d’univers.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 13 avril 2016 😃😃

Un grand roman, universel et humain.

Lire sur le blog

Les mots de la fin du 8 avril 2016 😃

Le rythme est enlevé, actions et rebondissements, descriptions et réflexions philosophiques, sociétales, politiques, religieuses, environnementales, alternent.

Lire sur le blog

RSF blog du 3 avril 2016 😃😃

Ce roman, moins centré sur les états d’âme de son personnage principal que Des Larmes sous la pluie, offre aussi au lecteur un monde plus fouillé, plus dense en plus d’une réflexion sur l’humanité et l’identité.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 5 mars 2016 😃😃

Cette seconde enquête rassemble toutes les qualités du premier volume, avec un peu de plus de profondeur encore puisque l’on apprend à connaître toujours un peu plus Bruna.

Lire sur le blog

Télérama du 24 février 2016 😃😃

Où l’on suit l’enquête d’un détective robot, proche de nous par la peur de mourir et autres questions existentielles. Bien plus qu’un polar futuriste.

Lire sur le blog

Cunéipage du 19 février 2016 😃

De la pure et bonne SF.

Lire sur le blog

Actu du noir du 21 janvier 2016 😃😃

Un roman étonnant, intelligent, sensible, qui fait plaisir et fait réfléchir, fait sourire et trembler, donne même parfois envie de pleurer...

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 18 janvier 2016

Les amateurs de roman d’anticipation seront aussi servis car Rosa Montero excelle dans la description de notre monde en devenir et de son fonctionnement...

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 15 janvier 2016 😃

Il n’est pas besoin de trop en savoir pour suivre notre héroïne dans ses aventures.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 janvier 2016 : Rosa Montero - Le poids du coeur - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Rosa Montero - Le poids du coeur.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 juin 2016 : Rosa Montero - Le poids du coeur (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Rosa Montero autour de son ouvrage "Le poids du coeur" aux éditions Métailié. Traduit de l'espagnol par Myriam Chirousse....

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !