Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Le Nexus du Docteur Erdmann / Nancy Kress < / >


Les indicateurs

Le Nexus du Docteur Erdmann, de édité par Le Bélial - Une Heure lumière - le 14 février 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 105 visiteurs.

Description

Le Nexus du Docteur Erdmann
Titre original : The Erdman nexus
[traduit de l'anglais (États-Unis) par Erwann Perchoc et Alise Ponsero]

Henry Erdmann est un physicien de haut vol, l’un des pères de l’Opération Ivy et de la puissance nucléaire américaine. Était, plutôt, car aujourd’hui, vieux et perclus, Henry Erdmann n’est que le triste reflet de celui qu’il fut, quand bien même il continue de donner quelques cours à l’université pour des étudiants qu’il ne comprend plus depuis bien longtemps… Aussi, lorsque cette douleur impensable lui vrille le cerveau, c’est presque avec soulagement qu’il accueille ce qu’il croit être une attaque cérébrale. Sauf qu’il ne s’agit pas de cela… De nombreux pensionnaires de la maison de retraite dans laquelle il réside semblent avoir subi le même sort. Et tous, bientôt, commencent à voir des choses… Des choses impossibles…

« Nancy Kress est l’un des meilleurs auteurs de SF contemporains.
Son usage de la science est aussi habile que porteur de réflexions, ses récits aussi affutés que riches de sentiments. »
Kim Stanley Robinson

Riche d’une trentaine de romans et de cinq recueils, traduite dans une dizaine de langues, l’œuvre de Nancy Kress est couverte des plus prestigieux prix littéraires du domaine, dont deux Hugo, six Nebula et cinq prix des lecteurs de la revue américaine Asimov’s Science Fiction. Mariée à l’écrivain Jack Skillingstead, Nancy Kress vit à Seattle.

ISBN 9782843441400

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Welcome to Nebalia du 29 mars 2016 😃

Ce titre est au moins à la hauteur des trois autres, et confirme ainsi combien cette nouvelle collection est éminemment sympathique et séduisante. Hâte de voir les prochains titres.

Lire sur le blog

Cunéipage du 4 février 2016 😃😃😃

Une novella étincelante dans un registre de SF particulièrement délectable : la vie « ailleurs » qui se manifeste et la rationalisation scientifique.

Lire sur le blog