kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Le Monde après nous

Que dit le web du roman de Rumaan Alam ?

Fragments de lecture : Le Monde après nous pourrait être un banal huis clos mais l’auteur en fait une analyse sociétale avec une remise en cause de toutes les petites certitudes et hypocrisies notamment sur le racisme et la réussite sociale.
Page créée le 17/06/2022 - mise à jour le 19/10/2022 à 08:26

Tableau de bord




7 occurrences sur le web



4ème de couv


Amanda et Clay, des Blancs newyorkais, partent en vacances avec leurs deux enfants à Long Island. Amanda a loué une jolie villa récemment rénovée. Le temps est superbe, la piscine immense, la nature accueillante. Mais lors de la deuxième nuit, un bruit sourd résonne dans le lointain et peu de temps après, on frappe à la porte. Les propriétaires, un couple d’Afro-Américains plus âgés, surpris sur la route par une soudaine panne d’électricité et de réseau demandent l’hospitalité. Inquiets et agacés par cette intrusion, Amanda et Clay n’ont d’autre choix que d’accepter. Leur séjour de rêve prend fin brutalement.
Désormais sans lien avec le monde extérieur, loin de la ville, sont-ils en sécurité ? Peuvent-ils se fier les uns aux autres ? Hypocrisie, peur de l’autre, panique, chacun affronte l’inconcevable à sa façon dans ce huis clos oppressant et sans concession.

ISBN 9782021475623

Recherche associée


Carrousel