Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman d’espionnage
  3. > Littérature nord-américaine

Le Moineau rouge /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment 😃
✓ 31 visites

Description

Le Moineau rouge

Dans la tradition de John le Carré, une plongée hyperréaliste et palpitante au coeur du renseignement. Bientôt porté à l’écran par David Fincher.

Alors que la Russie de Poutine devient de plus en plus inquiétante pour les Occidentaux, Nate Nash travaille à Moscou pour la CIA. Il est le contact privilégié d’une taupe ultra-secrète du SVR, héritier du KGB. Connu sous le nom de MARBRE, ce haut dignitaire renseigne les Américains depuis une dizaine d’années. Après un incident, la couverture de Nate est mise à mal. Il est exfiltré vers Helsinki et Dominika, une espionne russe, est envoyée pour le piéger. Trahisons, manipulations, secrets, mensonges : un jeu dangereux se met en place entre Dominika et Nate, où vie sentimentale et professionnelle ont vite fait de se confondre. Avec, à la clé, l’identité de MARBRE. La tempête ne tarde pas à souffler entre Moscou et Washington, jusqu’à un dénouement totalement imprévisible.

De Graham Greene à John le Carré en passant par Ian Fleming, les plus grands auteurs de romans d’espionnage sont tous des anciens des « services ». Jason Matthews ne fait pas exception à la règle. Après plusieurs décennies passées à la CIA, il nous offre un premier roman captivant. Sa connaissance du terrain et de la géopolitique donne un aspect brut et quasi documentaire qui rend plus terrifiant encore ce grand livre d’actualité où la politique, le suspense et l’amour se conjuguent à merveille.


Cherche midi, 9 avril 2015
Tags : -

ISBN 9782749140766
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 2 juillet 2015

Une fois entamé, impossible de lâcher ce Moineau rouge qui nous plonge au cœur de la relation américano-russe avec un incroyable luxe de détails sur l’organisation des services.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 30 août 2015 😃😃

Ca sonne juste, les personnages sont incarnés, et on frémit d’un bout à l’autre. Un excellent divertissement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2015 : MP 2015-05-18-983-003048BDD2D9.mp4 (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )