Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le Miroir des Illusions / Vincent Engel < / >


Les indicateurs

Le Miroir des Illusions, de édité par Les escales le 4 mai 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Lieu : Venise
Cette notice a été consultée par 83 visiteurs.

Description

Le Miroir des Illusions

Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d’un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C’est le legs d’un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d’une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence.
Venise, 1800. Une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n’entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias Don Carlo.
Une nuit, au coin d’une rue mal famée, surgit Wolfgang. L’Allemand s’éprend aussitôt d’Alba. Entre eux, pourtant, il s’agira moins d’adultère que de crime...

ISBN 9782365691918

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Le Carnet et les Instants du 16 septembre 2016 😃

Le miroir des illusions est un roman passionnant, haletant et tout en nuances. L’écriture y est travaillée, ciselée pour rendre compte au mieux de la diversité des sentiments en présence.

Lire sur le blog

Une pause littéraire du 10 juillet 2016 😃

Le Miroir des illusions est, au final, un ouvrage rafraîchissant et qui nous invite à voyager avec l’auteur, de Venise à Berlin, en passant par Genève et New-York, dont le style fluide parvient à accrocher...

Lire sur le blog

Marc Page du 20 juin 2016 😃

De Venise à San Francisco, en passant par Milan, Berlin et New York, voici les destinées romanesques de personnages guidés par l’obsession de la vengeance, au prix du bonheur, de l’amour et, peut-être, de leur vie.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 octobre 2016 : Trailer - "Le miroir des illusions" de Vincent Engel (Projet Rhéto 6C saint louis) (connectez-vous à la chaine Youtube Tri Nguyen )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 mai 2016 : Le miroir des illusions, Vincent Engel (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Les Escales )

Vincent Engel présente son nouveau roman, Le Miroir des illusions. De Venise à San Francisco, en passant par Berlin et New York, voici les destinées ...