Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature italienne

Le Mal en soi / Antonio Lanzetta < / >


Les indicateurs

Le Mal en soi, de édité par Bragelonne - Thriller (Paris. 2014) - le 14 mars 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 62 visiteurs.

Description

Le Mal en soi
Titre original : Il buio dentro
Traduit de l'italien par Audray Sorio

Automne 2016. Castellacio, petit bourg du Sud de l’Italie. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé pendu par les poignets avec du fil barbelé aux branches d’un saule. Sa tête décapitée gît entre les racines, ses yeux vitreux fixent Damiano Valente. Valente, c’est le Chacal, un écrivain à succès de « true crime », hanté par le passé et condamné à traîner sa jambe brisée. Depuis trente et un an, il traque sans relâche le meurtrier de Claudia, sa meilleure amie sauvagement assassinée au cours de l’été 1985. Aidé de son ami le commissaire De Vivo, il se lance sur les traces de celui que la presse a baptisé « l’homme du saule ».

Été 1985. Castellaccio, Flavio, jeune orphelin originaire de Turin, débarque chez son grand-père après la mort de sa mère. Rien n’est gagné d’avance avec cet homme bourru. En compagnie de ses nouveaux amis Stefano, Claudia, Damiano et du brave Jack, énorme chien au pelage noir, Flavio découvre l’insouciance, l’amour, la vie loin de Turin, dans la magnifique région du Cilento, à quelques coups de pédales de la mer et de la montagne. Et si le bonheur était à portée de main ? C’est oublier un peu vite que le mal n’est jamais loin…

Le Mal en soi, c’est le mal qui habite le tueur en série qui sévit à Castellaccio, mais c’est aussi celui qui torture les héros, c’est le destin qui frappe et c’est cette noirceur qui palpite en chacun de nous. Le Mal en soi, c’est aussi le mal qui imprègne le village de Castellaccio depuis trente et un ans, et peut-être depuis bien plus longtemps…

ISBN 9791028108250

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

EmOtionS du 28 mars 2018

A défaut de proposer une intrigue originale, Antonio Lanzetta démontre qui possède un joli talent de conteur qui mérite qu’on le laisse nous guider dans la noirceur de l’âme humaine.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 avril 2018 : Les critiques de Laetitia #11: Le mal en soi d' Antonio Lanzetta (connectez-vous à la chaine Youtube Médiathèque Les Avenières )

Bonjour, Quai du polar c'est cette semaine à Lyon! et le polar italien est à l'honneur. J'ai eu envie de vous faire découvrir l'un de ces auteurs, Antonio Lanzetta, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 avril 2018 : Recensione: I figli del male di Antonio Lanzetta (connectez-vous à la chaine Youtube Fangirl in Love with Books )

Ciao bibliofili! Spero che il video vi piaccia! :) Link amazon:https://amzn.to/2H64Cjb DOVE POTETE TROVARMI: PAGINA FACEBOOK: ...