Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature germanique

Le Livre contre la mort / Elias Canetti < / >


Les indicateurs

Le Livre contre la mort, de édité par Albin Michel - Les Grandes traductions - le 1er janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 182 visiteurs.

Description

Le Livre contre la mort
Titre original : Das Buch gegen den Tod
Postface de Peter von Matt
Traduit de l'allemand par Bernard Kreis

« La mort me brûle » : tout au long de sa vie, le prix Nobel de littérature Elias Canetti n’a cessé d’écrire et de réfléchir au thème de la mort. Conçu comme le pendant de Masse et Puissance, le livre qu’il projetait de lui consacrer voit enfin le jour.
Principalement composé d’inédits découverts après la disparition, en 1994, de l’auteur d’Auto-da-fé, ce recueil mêle notes, aphorismes, portraits et réflexions. Le regard de l’anthropologue alterne avec celui du romancier qui commente poètes, philosophes et scientifiques, tandis que le critique invoque mythes et satires. Et toujours, au cœur de sa réflexion, ce questionnement, qui illustre la blessure du XXe siècle : pourquoi les hommes se tuent-ils avec tant de fougue ?
À l’image d’un auteur au talent protéiforme, ce livre déploie les multiples facettes d’une pensée hors normes et toujours d’actualité.

ISBN 9782226320865

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Viduite du 11 février 2018 😃😃

Avec une grande finesse, une clarté sans fard, Canetti a toute sa vie souhaitée écrire un livre qui lui permettrait de bafouer, déjouer, annuler la mort. Ce recueil de brèves notations, d’aphorismes sans gratuité vous contraint à vous positionner face à ce sujet intime.

Lire sur le blog