Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman d’espionnage
  3. > Littérature francophone

Le Grand Jeu /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites + 1 podcast
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 140 visites

Description

Le Grand Jeu

Que vaut la vie d’un orphelin depuis que la perfidie des services secrets britanniques a provoqué le réveil du plus grand volcan du monde ? Alors que tout l’hémisphère nord, recouvert d’un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités, la famine s’installe et touche des milliards d’individus. Comment les nourrir ?

Prudemment réfugiés aux antipodes, les hommes de Sa Majesté lancent leur plus fin limier, le nonchalant et très dandy Harry Boone, dont on salue ici le grand retour, sur les traces d’un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire. Harry doit retrouver ce savant qui se cache depuis des années dans le sous-continent indien. Surtout, il doit le retrouver avant que les autres services secrets ne mettent la main dessus. Il rencontre Mick, un jeune orphelin que le chaos du monde a jeté sur les routes. Attendri et plus machiavélique qu’il ne le croit lui-même, Harry initie alors l’adolescent au Grand Jeu, celui où rode toujours la mort.

C’est le début d’un captivant roman d’espionnage, mais aussi d’aventure et d’initiation, où l’intelligence du récit ne cesse de déjouer celle du lecteur, pour son plus grand plaisir.

Percy Kemp est l’auteur d’une dizaine de romans, parmi lesquels les plus marquants sont peut-être Le Système Boone et Le Muezzin de Kit Kat (Albin Michel, 2002 et 2004), mais aussi Le Mercredi des Cendres (Seuil, 2010).


Seuil, 10 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782021305975
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 13 juin 2016 😞

Le grand jeu souffre d’une prétention hallucinante et si Percy Kemp voulait faire de la géopolitique, c’est bien dommage.

Lire sur le blog

du 17 avril 2016 😃😃😃

Ce très bel hommage à Kipling qui avait enchanté ma jeunesse est un roman riche et passionnant : roman d’aventure, roman d’espionnage, roman d’initiation, dystopie qui permet à l’auteur d’explorer les relations internationales...

Lire sur le blog

du 15 avril 2016 😃😃

Dans ce récit uchronique Percy Kemp ouvre la mappemonde et nous offre une remarquable séance de géostratégie....

Lire sur le blog

du 31 mars 2016 😃😃

Percy Kemp réussit avec Le Grand Jeu à allier avec bonheur le roman d’aventures palpitant et les considérations géopolitiques et philosophiques pertinentes et passionnantes.

Lire sur le blog

du 28 février 2016 😃😃😃

Instructif, parfois sérieux et très souvent drôle, il offre une galerie de personnages mémorables, depuis le chasseur Ibrahim premier mentor de l’adolescent jusqu’au machiavélique

Lire sur le blog

1 podcast

Cercle polar du 12 mars 2016

Cercle Polar #175 : “Berlin 49” de Joseph Kanon et “Je Grand Jeu” de Percy Kemp

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 mai 2016 : Postface: invité de Josyane Savigneau Percy Kemp sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Post Face, émission littéraire de Josyane Savigneau qui reçoit Percy Kemp, écrivain de nationalité britannique écrivant en français pour son dernier livre « Le ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 août 2016 : Grand angle: Le monde va-t-il vers le chaos? (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Espion le jour... Romancier la nuit... Percy Kemp est aussi à la tête de la "Direction générale de l'imagination politique à la Commission européenne !" Service ...