Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le Goût du large /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.63/5
✓ 74 visites

Description

Le Goût du large

"Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J’allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l’ordinateur, le téléphone. Pendant neuf jours, j’allais devenir un milliardaire du temps, plonger mes mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J’allais me gaver d’heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer."

De l’inaccessible Tombouctou à la mélancolique Tallinn, entre une partie d’échecs fatale quelque part dans un hôtel russe et un barbecue incongru à Kaboul, des clameurs de la place Tahrir au fond d’un trou, dans l’Aveyron... C’est le roman d’une vie et de notre monde que raconte Nicolas Delesalle, le temps d’une croisière en cargo.

Après le formidable succès d’Un parfum d’herbe coupée - finaliste du prix Relay des voyageurs 2015 -, Le Goût du large embarque le lecteur pour un voyage passionnant, plein d’humour et d’esprit, de couleurs et de saveurs, et réveille notre irrésistible envie d’ailleurs.


Préludes, 6 janvier 2016
Tags : -

ISBN 9782253107767
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 3 août 2016 😃

Partage vivant et intéressant, témoignage sensible et engagé des expériences vécues par l’auteur, « Le goût du large » ne manque pas d’offrir au lecteur de nombreuses occasions de questionner ce qui se passe dans le monde.

Lire sur le blog

du 4 avril 2016 😃

Une bonne dose d’empathie, d’humanisme et d’humilité, saupoudré d’une pointe d’autodérision et où chaque anecdote de voyage nous entraîne au cœur des émotions humaines, les meilleures comme les pires.

Lire sur le blog

du 3 avril 2016 😃😃

Par la magie de la lecture, j’ai embarqué sur ce porte-conteneurs et j’ai rencontré des personnes plus que touchantes là où l’on ne s’y attend pas forcément.

Lire sur le blog

du 17 mars 2016 😃😃😃

Avec force images, visages, sensations et émotions, ce récit rafraîchissant et saisissant embarque le lecteur dès les premiers mots pour une vivante et vibrante expérience kaléidoscopique du monde

Lire sur le blog

du 12 mars 2016 😃😃

Quelle merveille ! Voici une Odyssée des temps modernes : des rencontres dignes de films d’actions, des moments de tendresse absolus. Nicolas Delesalle délivre ici toute la beauté du monde...

Lire sur le blog

du 10 mars 2016 😃😃

Ce rapport au temps que met en exergue l’auteur, a malgré moi influencé ma lecture et je ne regrette pas. Il y a de la finesse, un peu de pensée philosophique, beaucoup de témoignages dans ce roman.

Lire sur le blog

du 7 janvier 2016

Le voyage que propose Nicolas Delesalle n’est pas hors du temps, au contraire. Il offre un panorama du monde dans lequel nous vivons, témoignage vivant d’un observateur attentif et privilégié.

Lire sur le blog

du 6 janvier 2016 😃😃

Avec beaucoup de finesse, de sincérité, de pédagogie, de recul et d’humour, Le goût du large mêle anecdotes, faits, intimité et émotions....

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 janvier 2016 : Nicolas Delesalle - Le goût du large (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Nicolas Delesalle vous présente son ouvrage "Le goût du large" aux éditions Préludes. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 janvier 2016 : 10 secondes pour le dire / DELESALLE, Le goût du large, Éditions Préludes (connectez-vous à la chaine Youtube Anne Arnaud )

10 secondes pour le dire / DELESALLE, Le goût du large, Éditions Préludes. Pour en savoir plus ...