kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature argentine

Le Gardien de La Joconde

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman policier de Jorge Fernández Díaz traduit par Amandine Py  ?

Evadez-moi : S’il est un peu difficile au début de vraiment se plonger dans le texte, alors que certaines évidences apparaissent à Rémil, le lecteur se retrouve embarqué, avec le personnage, dans la mission qui lui est confiée, « corps et âme ».
Page créée le 02/01/2019 - mise à jour le 19/03/2019 à 08:46

Tableau de bord



3 occurrences sur le web



4ème de couv


La mission de Rémil, vétéran de la guerre des Malouines, semble un rien frustrante : assurer la protection d’une jeune avocate espagnole envoyée à Buenos Aires pour exporter des vins vers l’Europe. Mais si l’agence officieuse des renseignements argentins a fait appel à l’un de ses plus brillants éléments, c’est que les malbecs tanniques et colorés, auxquels la belle s’intéresse, sont agrémentés d’une précieuse poudre blanche qui sait se faire très discrète.
De la mise en place du narcotrafic aux arrière-cours de l’arène politique, des sphères feutrées des nantis à l’inframonde des bidonvilles, Rémil s’engouffre dans la jungle d’un commerce sous haute tension où les services d’État peuvent travailler simultanément pour des amis et des ennemis, pour ceux qui paient et/ou menacent. Dans cet univers-là, les loyautés sont totales, les scrupules interdits : un champ d’action sur mesure pour ce mercenaire au cuir tanné, à l’intelligence et à la brutalité hors du commun. C’est pourtant compter sans les sentiments contradictoires qui peu à peu assaillent ce vétéran tenaillé entre devoir et désir…

Roman d’aventures, thriller d’espionnage et réquisitoire contre la doctrine péroniste, ce livre fondé sur des faits réels démonte les rouages d’un système de corruption solidement ancré, tout en explorant le cœur d’un héros inoubliable.

ISBN 9782330114305

Recherches associées


Carrousel