Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature italienne

Le Garçon sauvage. Carnet de montagne / Paolo Cognetti < / >


Les indicateurs

Le Garçon sauvage. Carnet de montagne, de édité par Zoé le 7 janvier 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Lieu : Val d’Aoste
Cette notice a été consultée par 80 visiteurs.

Description

Le Garçon sauvage. Carnet de montagne

Le Garçon sauvage commence sur un hiver particulier : Paolo Cognetti, 30 ans, étouffe dans sa vie milanaise et ne parvient plus à écrire. Pour retrouver de l’air, il part vivre un été dans le Val d’Aoste. Là, il parcourt les sommets, suspendu entre l’enfance et l’âge adulte, renouant avec la liberté et l’inspiration. Il plonge au cœur de la vie sauvage qui peuple encore la montagne, découvre l’isolement des sommets, avant d’entamer sa désalpe, réconcilié avec l’existence. Néanmoins, ce séjour initiatique ne parvient pas à l’affranchir totalement du genre humain : « je pourrais me libérer de tout, sauf de la solitude. »

ISBN 9782889272969

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Lire au lit du 26 juin 2016 😃

Un texte d’une grande sensibilité dans le regard porté sur les autres, sur la nature et d’une grande justesse dans l’analyse de soi.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 17 juin 2016 😃

Ce carnet de montagne au plus près de la nature d’une grande subtilité et justesse de ton forme un remarquable hommage littéraire, au « Walden » de Henry David Thoreau, inspiration première, à la poésie d’Antonia Pozzi....

Lire sur le blog

Le goût des livres du 24 mai 2016 😃😃

Voilà un récit qui se savoure tranquillement, au rythme de l’auteur, dont nous suivons pas à pas la progression, les réflexions et les découragements.

Lire sur le blog

Lecturissime du 18 mars 2016

Avec pudeur et retenue, le narrateur évoque cette période vécue coupé du monde dans un cocon de douceur et de solitude salvateur.

Lire sur le blog