Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Le Galop du vent sous le ciel infini / David Lefèvre < / >


Les indicateurs

Le Galop du vent sous le ciel infini, de édité par Passeur - Chemins d'étoiles (Paris) - le 14 avril 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Lieu : Patagonie
Cette notice a été consultée par 25 visiteurs.

Description

Le Galop du vent sous le ciel infini

« Lorsque j’abordai pour la première fois les rivages de la Patagonie, j’avais l’esprit plein de vent, de steppes poussiéreuses et de forêts détrempées. Et dans l’époustouflante beauté de ces paysages, je reconnus l’incarnation d’une sorte d’absolu que depuis toujours je portais en moi.

Parmi les aventures qui ont fait le grand roman des terres australes, en voici certaines dont je me suis approché d’un peu plus près. Voici quelques personnages fameux ou inconnus rencontrés à la croisée des chemins. Voici quelques-unes de ces histoires folles qui ont cours en Patagonie et que l’on ramasse en s’enfonçant au plus profond de ses entrailles, comme on récolte des bouteilles à la mer à force de vivre au fil de l’eau. Fragments d’une lente et longue dérive, toujours je les revis avec la même émotion et toujours elles me semblent se bonifier avec le temps. Voici venue pour moi l’heure où l’esprit sombre dans une lumineuse nostalgie. »

ISBN 9782368904268

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

En lisant en voyageant du 1er août 2016 😃

Les lecteurs aimant les beaux récits trouveront de quoi se régaler. Et, ce qui ne gâte rien, David Lefevre écrit toujours aussi bellement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 novembre 2017 : Nicolas Bouvier (4/4) : Table ronde - Tous écrivains voyageurs ! (connectez-vous à la chaine Youtube Rien ne veut rien dire )

La Compagnie des auteurs Nicolas Bouvier au Festival Étonnants Voyageurs (4/4) : Table ronde : Tous écrivains voyageurs ! Par Matthieu Garrigou-Lagrange ...