Le Fleuve des brumes
que disent les 20 avis scannés sur le web du roman policier de Valerio Varesi traduit par Sarah Amrani ?
Tableau de bord

Dans une vallée brumeuse du nord de l’Italie, la pluie tombe sans relâche, gonflant le Pô qui menace de sortir de son lit. Alors que les habitants surveillent avec inquiétude la montée des eaux, une énorme barge libérée de ses amarres dérive vers l’aval avant de disparaître dans le brouillard. Quand elle s’échoue des heures plus tard, Tonna, son pilote aguerri, est introuvable. Au même moment, le commissaire Soneri est appelé à l’hôpital de Parme pour enquêter sur l’apparent suicide d’un homme. Lorsqu’il découvre qu’il s’agit du frère du batelier disparu, et que tous deux ont servi ensemble dans la milice fasciste cinquante ans plus tôt, le détective est convaincu qu’il y a un lien entre leur passé trouble et les événements présents.
Mais Soneri se heurte au silence de ceux qui gagnent leur vie le long du fleuve et n’ont pas enterré les vieilles rancœurs.
Les combats féroces entre chemises brunes et partisans à la fin de la guerre ont déchaîné des haines que le temps ne semble pas avoir apaisées, et tandis que les eaux baissent, la rivière commence à révéler ses secrets : de sombres histoires de brutalité, d’amères rivalités et de vengeance vieilles d’un demi-siècle...
ISBN poche Points 9782757864326
ISBN EPUB 9791095718017
Carrousel
Kabukicho

Un coeur sombre

La Mort nomade

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

Les Maraudeurs

En douce

Il reste la poussière

À vol d’oiseau

Suburra

Le gang des rêves

La Fille dans le brouillard

Surtensions

Le Verger de marbre

Sens dessus dessous

La destinée, la mort et moi, comment j’ai conjuré le sort

Chacun sa vérité

Les ombres de montelupo

Cartel

Gravesend

Une mort qui en vaut la peine
