Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature italienne

Le Fil rouge / Paola Barbato < / >


Les indicateurs

Le Fil rouge, de édité par Denoël - Sueurs froides (Paris) - le 5 novembre 2015,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 189 visiteurs.

Description

Le Fil rouge
Titre original : Il filo rosso
Traduit de l'italien par Anaïs Bouteille-Bokobza

Que fait un homme quand il se retrouve face à l’assassin de son enfant ?

Antonio Lavezzi mène une existence solitaire et monotone depuis le jour où Michela, sa fille de treize ans, a été sauvagement assassinée. Sa femme l’a quitté, et le meurtrier n’a jamais été arrêté. Antonio travaille dans le bâtiment avec un ami d’enfance. Ce dernier lui présente inlassablement de petites amies potentielles qui ne l’intéressent pas. Lorsqu’un corps est découvert sur le chantier dont il est responsable, des éléments troublants amènent Antonio à penser que cette affaire et son histoire personnelle sont liées. Contacté par un homme mystérieux, baptisé l’Assassin, qui lui ordonne d’exécuter des criminels ayant échappé à la justice, Antonio décide d’obéir et va s’extraire peu à peu de sa torpeur et de son silence. L’Assassin semble savoir qui a tué Michela, et Antonio, pris dans une spirale meurtrière, est plus que déterminé à venger sa fille.
Paola Barbato impose une fois de plus sa vision et son style uniques : le schéma de vengeance privée à l’œuvre est savamment imaginé et décrit. Le Fil rouge, c’est à la fois un Crime de l’Orient-Express moderne et un Dexter à l’italienne.

ISBN 9782207118900

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Nyctalopes du 28 juillet 2016 😃

Les fans de Dexter jubileront.

Lire sur le blog

Jeanne Desaubry du 24 janvier 2016 😃😃

Traité en poupées gigognes, incluant le récit d’une longue réclusion d’un enfant devenu le jouet de son kidnappeur, ce roman ne peut que faire résonner les angoisses de son lecteur.

Lire sur le blog

Unwalkers du 29 décembre 2015 😃😃😃

On ne lit pas cette auteure comme on lit un polar de base, je ne connais pas son secret mais cette italienne a du génie, pour nous prendre à la gorge comme un pitbull et nous secouer sur plus de 300 pages.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 21 novembre 2015 😃😃😃

Paola Barbato a écrit un grand livre : Le Fil rouge. "Magnifique" serait le mot exact, d’ailleurs, n’était l’ambiance poisseuse et transpirante du roman.

Lire sur le blog

Les instants volés à la vie du 17 novembre 2015 😃😃😃

Paola Barbato démontre toute l’étendue de son imagination. Le talent qu’elle a pour façonner un thriller de haute volée.

Lire sur le blog

Mille et une pages du 17 novembre 2015 😃😃

L’écriture de Paola Barbato est tout simplement géniale, j’adore toujours autant. Ce roman confirme le talent de cet auteur que je vais continuer à suivre.

Lire sur le blog

Livresforfun du 8 novembre 2015 😃😃

Le style est tranché, direct, et ne laisse pas de place aux atermoiements. On entre directement dans l’action, et les personnages se découvrent peu à peu au fil des pages.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 décembre 2015 : [Meslecturesdumoment] Le fil rouge (connectez-vous à la chaine Youtube Laetitiamorduedelivre )

Me contacter : Chronique : Le fil rouge : http://laetitiamorduedelivres.blogspot.fr/2015/12/le-fil-rouge.html Mail : Laetitiamorduedelivres@yahoo.com Facebook ...