Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le Festin du Lézard /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4.5/5
✓ 56 visites

Description

Le Festin du Lézard

La nuit est tombée sur la grande et mystérieuse maison. Au fond du parc, la lourde grille reste obstinément femée sur l’autre monde. De la salle à manger montent des voix. Avec son fidèle Léo, Isabelle se prépare à descendre dîner. Tout semble normal.
Normal ? Pas si sûr...
Très vite, le doute s’installe : qui sont-ils, cette Mère qui terrorise Isabelle et règne sans partage sur ce monde comme replié sur lui-même ? ce Léo, qui jamais ne parle, ni ne répond ? ces visiteurs, dont Isabelle semble tant redouter la présence ? Et pourquoi ces barreaux, aux fenêtres de sa chambre ? Qui donc est Isabelle ?
Dans cette fresque allégorique de l’écrasement et de la toute-puissance matricielle, Isabelle raconte, se raconte : les mots sont sa nomination du monde, sa revanche, sa seule et dérisoire forteresse... Des mots qu’elle lance comme un S.O.S., des mots que l’on reçoit comme une pierre dissimulée dans une boule de neige...
Le Festin du Lézard : un texte lumineux comme un ciel d’orage, onirique et poignant.


Antigone, 10 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782372330343
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 30 juillet 2017 😃😃😃

Eloge de la folie, de l’enfermement, écrasement, domination, ode à la parole, cri de désespoir, à vous de choisir votre degré de lecture.

Lire sur le blog

du 24 octobre 2016 😃😃

L’auteure excelle à créer une atmosphère asphyxiante, oppressante. L’écriture est vive, le style est envoûtant et la lecture complètement addictive...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 avril 2016 : Le Festin du Lézard : Florence HERRLEMANN nous dit tout ! (connectez-vous à la chaine Youtube ANTIGONE14 Editions )

Loin des sentiers battus de la littérature, découvrez l'auteur d'un superbe et troublant roman...