Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature russe

Le Dernier Rêve de la raison / Dmitri Lipskerov

< / >

Les indicateurs

Le Dernier Rêve de la raison, de édité par Agullo le 25 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 120 visiteurs.

Description

Le Dernier Rêve de la raison

Ilyassov le Tatare est un vieux vendeur de poissons solitaire et mutique, dont les seuls confidents sont ses chers silures. Il vit dans le souvenir de la belle Aïza, son unique amour, qui s’est jadis noyée sous ses yeux. Or par une nuit d’hiver, Ilya se transforme en poisson, première d’une série de métamorphoses qui lui rendront brièvement sa bien-aimée.De son côté, l’inspecteur Sinitchkine est chargé d’enquêter sur la disparition d’Ilya. Mais il est bien plus préoccupé par ses cuisses qui enflent, enflent, enflent… comme si elles s’apprêtaient à enfanter.Entre onirisme et farce grotesque, le destin croisé de ces deux hommes unis par un étrange lien magique fait surgir une ronde fantasque de multiples personnages, tantôt tragiques, tantôt cocasses, parfois les deux.

ISBN 9791095718352

3 occurrences sur le web

jack is back again du 13 mars 2018 😃😃😃

Ce livre est un feu d’artifice à chaque page, l’auteur réussit à mettre le doigt et les mots sur chacune de nos émotions, de nos faiblesses et de nos angoisses. A commencer par la plus grande de toutes : l’angoisse de la mort.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 25 janvier 2018 😃😃

L’intrigue ne se joue pas sur une ligne continue mais évolue plutôt en cercles concentriques, différents personnages vivant des événements parallèles et simultanés.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 21 janvier 2018 😃😃😃

C’est un roman fou comme rarement j’en ai lu, d’une folie douce et parfois plus violente qui exacerbe les passions humaines, les pulsions mais aussi les bons sentiments.

Lire sur le blog