Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le Caillou / Sigolène Vinson < / >


Les indicateurs

Le Caillou, de édité par Le tripode le 7 mai 2015,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 101 visiteurs.

Description

Le Caillou

Le Caillou, c’est l’histoire d’une femme qui voulait devenir un caillou.

« Avant de raccrocher, je lui confie que j’ai dans l’idée de partir quelques jours en Corse. Je l’entends renifler et pleurer. Pour elle, c’est le premier signe de vie que je donne depuis bien longtemps. Le dernier qu’elle a perçu, c’est le cri que j’ai poussé en venant au monde. Elle oublie qu’enfant, je riais tout le temps et embrassais le bonheur commun. Ce n’est que plus tard que j’ai eu des vues nouvelles, d’abord celle d’un désert sous ma fenêtre, et depuis peu, celle du large. »

ISBN 9782370550552

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Les lectures du mouton du 16 janvier 2018 😃😃😃

Une fois de plus, je retrouve une Sigolène qui parle de la difficulté d’être, du sens que l’on donne à sa vie. De son écriture sèche, dépouillée de tout artifice et pourtant si belle, elle évoque aussi la solitude, la vieillesse et l’art qui peut transcender une vie.

Lire sur le blog

PatiVore du 16 novembre 2016 😃😃

J’ai survolé la troisième partie et l’épilogue pour en avoir le cœur net : eh bien, suis-je la seule à ne pas avoir apprécié ce roman ?

Lire sur le blog

Mots pour mots du 26 mai 2016 😃😃😃

C’est un livre qui se lit plusieurs fois, avec des trésors de finesse cachés sous une apparente légèreté, et qui ne se révèlent pas tous en même temps.

Lire sur le blog

Shangols du 18 juin 2015

Gentiment iconoclaste et barré, Le Caillou a au moins le mérite de savoir chanter une mélodie bien à lui, assez insaisissable, et de ne pas jouer dans la même cour que les autres.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mai 2015 : Le caillou, Sigolène Vinson. France Bleu Maine, L'insatiable Charlotte (connectez-vous à la chaine Youtube Charlotte Milandri )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 août 2015 : Vinson : "Je ne sais pas lequel des frères Kouachi m'a braquée" (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1 Sigolène Vinson, rescapée de la tuerie de Charlie Hebdo, est l'invitée de Caroline Roux ce mercredi.