Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique

Le Bleu entre le ciel et la mer /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 20 visites

Description

Le Bleu entre le ciel et la mer

1947. La famille Baraka vit à Beit Daras, village paisible de Palestine entouré d’oliveraies. Nazmiyeh, la fille aînée, s’occupe de leur mère, une veuve sujette à d’étranges crises de démence, tandis que son frère Mamdouh s’occupe des abeilles du village. Mariam, leur jeune sœur aux magnifiques yeux vairons, passe ses journées à écrire en compagnie de son ami imaginaire. Lorsque les troupes israéliennes se regroupent aux abords du village, Beit Daras est mis à feu et à sang, et la famille doit prendre la route, au milieu de la fumée et des cendres, pour rejoindre Gaza et tenter de se reconstruire dans l’exil.
Seize ans plus tard, Nur, la petite-fille de Mamdouh, s’est installée aux États-Unis. Tombée amoureuse d’un médecin qui travaille en Palestine, elle décide de l’y suivre. Un voyage au cours duquel elle découvrira que les liens du sang résistent à toutes les séparations – même la mort.
Le Bleu entre le ciel et la mer est une histoire de femmes, de déracinement, de séparation et d’amour. Avec ce conte d’une beauté bouleversante, empreint d’humanité à l’état pur, Susan Abulhawa montre l’histoire de la Palestine sous un nouveau jour.


Denoël, 25 janvier 2016
Tags :  - 
Balade littéraire à partir de : Beit Daras

ISBN 9782207131015
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 25 mai 2016 😃😃

Un rire qui balaie tout, comme une vague de liberté, et qui crie aux hommes que la vie est là, n’en déplaise à leur bêtise, à leur étroitesse d’esprit, à leur cruauté insondable.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 juin 2016 : Mon coup de coeur pour Le bleu entre le ciel et la mer/ Susan Abulhawa (connectez-vous à la chaine Youtube Crocbooks tube )

Ma chronique : http://crocbooks.jimdo.com/services-presse/le-bleu-entre-le-ciel-et-la-mer-par-susan-abulhawa/?logout=1 Le site internet de la maison d'éditions ...