Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature italienne

Le 28 Octobre / Piero Chiara < / >


Les indicateurs

Le 28 Octobre, de édité par La Fosse Aux Ours le 7 septembre 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 126 visiteurs.

Description

Le 28 Octobre

Le 28 octobre, c’est l’histoire de Peppino qui, un beau matin part rejoindre son premier poste dans la magistrature à Pontebba, à la frontière autrichienne. En quittant sa famille et sa ville natale, il jette un regard sur son passé : une jeunesse oisive et dissipée, un concours passé un peu par hasard, l’apprentissage du monde des Lois auprès de l’avocat Parietti et surtout la rencontre avec la belle et mystérieuse Inès, la femme la plus convoitée de Luino. Son apprentissage juridique se double d’une éducation sentimentale. Le jeune homme découvre la vie, l’amour et le scandale puisque son idylle est révélée au grand jour précisément le 28 octobre 1932, le jour anniversaire de la marche sur Rome qui donne son titre à ce court roman.

ISBN 9782357071223

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Bricabook du 12 novembre 2017 😃😃

Drôle, agréablement troussé, et d’une belle sensualité, le récit navigue entre plusieurs eaux sans émousser l’intérêt du lecteur.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 28 octobre 2017 😃😃

Dans ce court roman, Piero Chiara s’inscrit comme un novelliste hors pair, alliant style, concision, profondeur des personnages et une chute inattendue qui vous fera sourire.

Lire sur le blog