kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Lazaret 44

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Julien Heylbroeck  ?

Un dernier livre avant la fin du monde : Dans ce roman choral à l’ambition folle et à la démesure aussi titanesque que son cadavre-ville, l’auteur a su développer un univers complet et complexe, ou tout est pensé et réfléchit, ou chaque élément à un sens, un contexte, une histoire, ici le roman semble total, animé par sa propre volonté.
Page créée le 05/04/2022 - mise à jour le 13/06/2022 à 09:17

Tableau de bord



3 occurrences sur le web



4ème de couv


Sur une planète lointaine et hostile s’est écrasée une créature titanesque.

Dans cette carcasse putréfiée, l’humanité a érigé Karkasstad, une cité industrielle où, au péril de leur vie, les ouvriers arrachent à la dépouille les substances organiques nécessaires à l’Alchimie dont les formules savantes ont supplanté la science.

Au centre de cette métropole moribonde, entre les fumerolles méphitiques et les grondements prolétaires, Knaagdier, à la fois détective et médecin de la peste, enquête sur une étrange maladie qui ronge la chair des habitants de cette cité-tombeau.

Le polar rencontre la science-fiction à Karkasstad, où l’alchimie a supplanté notre science. Julien Heylbroeck (Malheur aux gagnants, El Hijo del Hierofante) vous immerge dans les boyaux d’une métropole organique aux proportions titanesques. Roman à la croisée des genres, Lazaret 44 vous emportera dans un voyage aux confins du temps et de l’espace, entre Raymond Chandler et H. P. Lovecraft, entre Frank Herbert et Karl Marx.

ISBN 9782361837808

Recherches associées


Carrousel