bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures asiatiques
  4. > Littérature sud-coréenne

Lapin maudit

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman policier de Bora Chung  ?

EmOtionS : Chung Bora est une conteuse étonnante, qu’on pourrait écouter blottis au coin de feu, pour s’évader, réfléchir ou frissonner.
Page créée le 12/03/2023 - mise à jour le 21/03/2023 à 01:09

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Du glaçant, du stupéfiant, du terrifiant ; de l’inoubliable !
Un lapin envoûté qui dévore trois générations, une tête qui appelle sa mère depuis la cuvette des toilettes, des doigts glacés qui s’enfoncent dans la terre, un renard qui saigne de l’or, des cicatrices, des mots d’amour, du sang, un fantôme qui se hâte sur une grand-place de Pologne...

Maîtresse du réalisme magique, Chung Bora revêt dans ce Lapin Maudit les habits de la littérature de genre. Le lecteur pensera alors aux modèles féministes Margaret Atwood, Laura Kasischke et Cho Nam-joo. Et à Stephen King.

En développant un imaginaire sans limite, avec une exceptionnelle qualité littéraire, l’autrice offre des analyses complexes et fascinantes. Elle dénonce à travers ces dix nouvelles, qui tiennent parfois du conte ou de la fable, la cruauté de nos sociétés libérales, patriarcales et névrosées. Osez explorer les méandres ensorcelants de ce Lapin Maudit !

ISBN grand format 9782493386380

recherches associées


Carrousel