La voix des vagues : que dit le web du roman de Jackie Copleton ?
Page créée le 27/11/2016 - mise à jour : 18/02/2020 à 08:00
L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#bouleversant.
PatiVore : Ce roman m’a bouleversée bien que je n’aie pas visité Nagasaki (après avoir visité Hiroshima, je ne pouvais pas visiter Nagasaki…). En tout cas, quelle surprise que la vie d’Amaterasu !

Avis sur le livre
🎞 3 vidéos
✓ 221 visites
Métadonnées du livre
Titre original : A dictionary of mutual understanding
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski
Roman
Littérature britannique
Librairie de proximité

le grand format au prix de 21.9 €
ou le format poche "Pocket"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Lorsqu’un homme horriblement défiguré frappe à la porte d’Amaterasu Takahashi et qu’il prétend être son petit-fils disparu depuis des années, Amaterasu est bouleversée. Elle aimerait tellement le croire, mais comment savoir s’il dit la vérité ?
Ce qu’elle sait c’est que sa fille et son petit-fils sont forcément morts le 9 août 1945, le jour où les Américains ont bombardé Nagasaki ; elle sait aussi qu’elle a fouillé sa ville en ruine à la recherche des siens pendant des semaines. Avec l’arrivée de cet homme, Amaterasu doit se replonger dans un passé douloureux dominé par le chagrin, la perte et le remord.
Elle qui a quitté son pays natal, le Japon, pour les États-Unis se remémore ce qu’elle a voulu oublier : son pays, sa jeunesse et sa relation compliquée avec sa fille. L’apparition de l’étranger sort Amaterasu de sa mélancolie et ouvre une boîte de Pandore d’où s’échappent les souvenirs qu’elle a laissé derrière elle ...
ISBN 9782365691659