Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

La voix des vagues /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 33 visites

Description

La voix des vagues

Lorsqu’un homme horriblement défiguré frappe à la porte d’Amaterasu Takahashi et qu’il prétend être son petit-fils disparu depuis des années, Amaterasu est bouleversée. Elle aimerait tellement le croire, mais comment savoir s’il dit la vérité ?

Ce qu’elle sait c’est que sa fille et son petit-fils sont forcément morts le 9 août 1945, le jour où les Américains ont bombardé Nagasaki ; elle sait aussi qu’elle a fouillé sa ville en ruine à la recherche des siens pendant des semaines. Avec l’arrivée de cet homme, Amaterasu doit se replonger dans un passé douloureux dominé par le chagrin, la perte et le remord.

Elle qui a quitté son pays natal, le Japon, pour les États-Unis se remémore ce qu’elle a voulu oublier : son pays, sa jeunesse et sa relation compliquée avec sa fille. L’apparition de l’étranger sort Amaterasu de sa mélancolie et ouvre une boîte de Pandore d’où s’échappent les souvenirs qu’elle a laissé derrière elle ...


Les escales, 13 octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Sasebo

ISBN 9782365691659
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 27 novembre 2016 😃

C’est un roman fort de par l’histoire de la ville de Nagasaki mais aussi de par celle toute personnelle des personnages. La belle écriture de l’auteure est une vraie valeur ajoutée.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 février 2017 : (LIVRE) La chronique de Gérard Collard - La voix des vagues (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

La Voix des vagues de Jackie Copleton et Freddy Michalski aux éditions Les Escales Lorsqu'un homme horriblement défiguré frappe à la porte d'Amaterasu ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er juillet 2017 : SMEP 2017 : En tête à tête avec Jackie Copleton (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Gérard Collard a reçu le samedi 24 juin 2017 sur le scène de La Griffe Noire, l'auteur anglaise de La voix des vagues, Jackie Copleton. L'occasion pour le ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !