Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

La voie des morts /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 85 visites

Description

La voie des morts

Sarah Reese, la fille d’un puissant juge de Washington, est retrouvée assassinée dans un taudis. Lorsque la police arrête rapidement trois adolescents noirs, le journaliste Sully Carter, ancien correspondant de guerre à la dérive, soupçonne que cette affaire dissimule bien d’autres implications. La mort de Sarah pourrait être liée à une série de crimes non élucidés – crimes pour lesquels la police a fait preuve de beaucoup moins de zèle…
Alors que la population réclame au plus vite la condamnation des coupables, Carter recherche la vérité, subissant des pressions de la part de la police, des représentants officiels du pouvoir, et même de ses propres patrons… Désabusé par le système mais combatif et n’ayant plus rien à perdre, il plonge au cœur d’un mystère aux multiples ramifications, où la violence qui règne dans les quartiers pauvres se mêle aux intrigues politiques en haut lieu. Il doit s’aventurer sur les frontières aussi dangereuses qu’hasardeuses entre ce que l’on pense et ce que l’on sait, entre ce que l’on sait et ce qu’il est possible de révéler dans un journal « grand public »…


Gallimard, 5 novembre 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Washington

ISBN 9782070145560
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 17 janvier 2016 😃

C’est un roman bien écrit, l’intrigue est bien emmenée, mais si le début est assez classique et prévisible, la seconde partie du roman, la plus intéressante, gagne en tension et finit par embarquer son lecteu

Lire sur le blog

du 5 décembre 2015

Rien de révolutionnaire ni de génial, mais une intrigue qui fonctionne, un personnage principal cliché mais crédible et sympathique, un milieu journalistique que l’auteur connait parfaitement...

Lire sur le blog

du 22 novembre 2015

Sans être génial, « la voie des morts » montre que l’auteur sait écrire, distiller avec malice son suspense, évoquer les inégalités, montrer les pressions politiques.

Lire sur le blog

du 13 novembre 2015 😃

Le réalisme sombre de l’ambiance, et le caractère du héros, offrent deux atouts majeurs à ce noir suspense très prenant.

Lire sur le blog