Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

La vie sexuelle des soeurs siamoises / Irvine Welsh < / >


Les indicateurs

La vie sexuelle des soeurs siamoises, de édité par Au diable vauvert le 25 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Lieu : Miami
Cette notice a été consultée par 327 visiteurs.

Description

La vie sexuelle des soeurs siamoises
Titre original : The sex lives of Siamese twins
Traduit de l'anglais (Écosse) par Diniz Galhos

Lucy Brennan, coach sportif huppée de Miami Beach, méprise les faibles, les gros, les ratés. Mais elle va sauver et accepter comme cliente une femme à son exact opposé, dépressive et en surpoids. Une relation ambivalente et perverse, faite d’attraction et répulsion, se noue, qui va bouleverser la vie, les modèles et les certitudes des deux femmes... À coup de meurtre, de perversité, de revanche, mais aussi de sueur et d’une grande quantité de nourriture et de sexe, La Vie sexuelle des soeurs siamoises explore une grande obsession de notre temps, le corps et ses représentations, dans une histoire subversive et sombre qui évoque Bret Easton Ellis ou Hunter S. Thomson. Un roman social affuté comme un thriller, qui met en scène une Amérique coupée en deux, obsédée par les apparences et le pouvoir sur l’autre, la marchandisation des corps et le sexe comme outil de pouvoir.

ISBN 9791030701036

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Black rose for me du 5 septembre 2017 😃😃

Du grand art, populaire, jouissif, tendre et méchant ! Un grand Welsh !

Lire sur le blog

Libération du 10 juillet 2017 😃

Aujourd’hui, Welsh assume sa condition de « grand bourgeois, retraité depuis vingt ans ». Il ne considère pas l’écriture comme un travail, même s’il n’arrête pas.

Lire sur le blog

Le Temps du 28 avril 2017 😃

Huitième roman de l’auteur de « Trainspotting », « La Vie sexuelle des sœurs siamoises » plante ses décors à Miami, temple du Botox et de la frime, symbole des dérives américaines.

Lire sur le blog

Shangols du 28 avril 2017 😃

Satisfaction, donc, pour ce roman de gare plein de bruit, de fureur et de glaviots (encore augmentés par les dizaines de fautes d’orthographe laissées par les éditions "Au Diable Vauvert", mais que fait la police ?).

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 26 avril 2017 😃

Avec La vie sexuelle des soeurs siamoises, Irvine Welsh nous met face aux travers de notre société. Culte du corps, frivolité, malbouffe et vacuité des programmes télévisés sont les thèmes abordés par l’auteur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 avril 2017 : IRVINE WELSH, "La vie sexuelle des sœurs siamoises", Au Diable Vauvert (connectez-vous à la chaine Youtube Anne Arnaud )

Découvrez en images le nouveau roman d'Irvine Welsh, "La vie sexuelle des sœurs siamoises" paru Au Diable Vauvert.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 mai 2017 : ReadList #3 / Irvine Welsh "La vie sexuelle des soeurs siamoises" (connectez-vous à la chaine Youtube MdlB Watts )

Nouveauté littéraire d'Irvine Welsh paru en français sur la fin du mois de mars cette année! De retour sur la scène d'actu avec le film Trainspotting T2 (sorti le 1er ...