Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

La vie ne danse qu’un instant / Theresa Révay

< / >

Les indicateurs

La vie ne danse qu’un instant, de édité par Albin Michel le 3 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 204 visiteurs.

Description

La vie ne danse qu'un instant

Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l’Abyssinie. Sa liaison avec Don Umberto Ludovici, un diplomate proche du pouvoir fasciste, marié et père de famille, ne l’aveugle pas. Son goût pour la liberté l’empêche de succomber aux sirènes des dictatures.La guerre menace, les masques vont tomber. Alice découvre les conspirations qui bruissent dans les couloirs feutrés du Vatican et les rues ensanglantées de Berlin. Son attirance pour un journaliste allemand au passé trouble révèle les fêlures de son passé. Si l’aventurière ne renie jamais ses convictions de femme moderne, toute liberté a un prix. Jusqu’où ira-t-elle pour demeurer fidèle à elle-même ? Des palais de Rome à la corniche d’Alexandrie, des montagnes d’Éthiopie aux plaines de Castille, une Américaine intrépide et passionnée témoigne d’un monde qui court à sa perte. Theresa Révay nous offre l’inoubliable portrait d’une femme pour qui la vie ne brûle et ne danse qu’un instant.

ISBN 9782226328687

4 occurrences sur le web

Publik art du 14 mai 2017 😃😃😃

Theresa Révay fait vivre Alice à toute vitesse, et ses rencontres amoureuses sont toutes autant passionnelles les unes que les autres. Jusqu’à la dernière page, on craint pour elle qui brave tous les dangers.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 23 avril 2017 😃

Theresa Revay nous en dresse un portrait tout en justesse.

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 19 avril 2017 😃😃

Sans trop de surprise, j’ai beaucoup aimé ce roman. La vérité historique est très bien retranscrite tout comme la montée insidieuse du fascisme et des extrêmes.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 15 avril 2017 😃

C’est un beau portrait d’une femme battante, énergique et volontaire qui a parfois des moments de doute et de faiblesse.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 mars 2018 : P.A.L | MES LECTURES DE PRINTEMPS (connectez-vous à la chaine Youtube Petits Papiers )

Pour plus d'informations, déroulez la barre d'infos ;) - Mon blog : http://petits-papiers.com - Mon twitter : https://twitter.com/MissLaureP - Ma page facebook :https://www.facebook.com/laurepet...