kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

La sirène, le marchand et la courtisane

que disent les 6 avis scannés sur le web du roman historique de Imogen Hermes Gowar  ?

Black Libelle : Ce roman est d’abord une invitation au voyage dans un Londres géorgien reconstitué avec un souci du détail bluffant où affleure à chaque instant le talent de l’auteur, historienne et anthropologue.
Page créée le 01/03/2021 - mise à jour le 23/03/2022 à 11:45

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Un soir de septembre 1785, on frappe à la porte du logis du marchand Hancock. Sur le seuil, le capitaine d’un de ses navires. L’homme dit avoir vendu son bateau pour un trésor : une créature fabuleuse, pêchée en mer de Chine. Une sirène.

Entre effroi et fascination, le Tout-Londres se presse pour voir la chimère. Et ce trésor va permettre à Mr Hancock d’entrer dans un monde de faste et de mondanités qui lui était jusqu’ici inaccessible.

Lors d’une de ces fêtes somptueuses, il fait la connaissance d’Angelica Neal, la femme la plus désirable qu’il ait jamais vue... et courtisane de grand talent. Entre le timide marchand et la belle scandaleuse se noue une relation complexe, qui va les précipiter l’un et l’autre dans une spirale dangereuse.

Car les pouvoirs de la sirène ne sont pas que légende. Aveuglés par l’orgueil et la convoitise, tous ceux qui s’en approchent pourraient bien basculer dans la folie...

ISBN 9782714480767

Recherches associées


Carrousel