Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature océanienne

La sénilité de Vladimir P. /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 31 visites

Description

La sénilité de Vladimir P.

Dans un futur proche, reclus dans une luxueuse datcha de la campagne moscovite, l’octogénaire Vladimir P. délire, s’imaginant encore président. Le vieil homme entretient de longues conversations avec ses ex-complices : les oligarques qui l’ont porté au pouvoir et les anciens du KGB.
Entouré vingt-quatre heures sur vingt-quatre par une kyrielle de domes­tiques tous plus corrompus les uns que les autres, Vladimir pourrait bien finir sur la paille. Seul Nikolaï Ilitch Cheremetiev, son infirmier, ne profite pas de lui. Mais le monde du brave homme s’écroule lorsque son neveu Pavel est jeté en prison pour avoir critiqué le régime. Si sa famille ne paie pas l’énorme caution demandée contre sa libération, le sort du garçon est scellé. Inspiré par l’ancien politicien qui, entre deux crises hallucinatoires, revit ses moments de gloire, Nikolaï se lance dans l’art du chantage et de la magouille.
Un roman à l’humour corrosif et politiquement incorrect !


Presses de la Cité, 1er octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782258135048
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 6 octobre 2016 😃😃

Je me suis régalée, je n’ai pas cessé de tourner les pages , j’ai beaucoup ri , bref vous l’avez compris je vous le conseille plus que largement. Un roman qui fera parler de lui sans aucun doute.

Lire sur le blog