La science de l’esquive
que disent les 11 avis scannés sur le web du roman policier de Nicolas Maleski ?
Tableau de bord

« Rien n’indiquait que c’était son jour. Il n’y avait rien de particulier dans l’air. En refermant la porte derrière lui, il savait que c’était la dernière fois. Il n’y avait plus à réfléchir. Sa décision était prise. Il restait à exécuter le plan. Les trottoirs étaient noirs de monde, les magasins happaient et recrachaient les badauds à jets continus. À cet instant il était encore un homme honnête. C’était facile en vérité de basculer dans l’horreur. »
Kamel Wozniak est en fuite. Locataire d’un meublé où pour rester invisible il faut se montrer habile, l’ancien boxeur sur ses gardes tente de se faire oublier le temps d’un été au vert. Mais de qui ? Et où s’arrête son plan B ? Difficile de disparaître dans une petite ville où un garçon comme lui, aux airs de desperado, n’est pas sans piquer les curiosités.
Après Sous le compost, Nicolas Maleski signe un roman qui s’ouvre comme un film des frères Coen, ménage un suspense de polar et déroule, dans langue où la lucidité combat à armes égales avec la causticité, l’épopée d’un antihéros insaisissable et pourtant pas si éloigné de nous.
ISBN poche Harper Collins poche 9791033909569
ISBN EPUB 9791033906391
ISBN PNB 3664352805675
Carrousel
Ce qu’il faut de nuit

Histoire du fils

Santa muerte

La proie

Sang chaud

Ceci n’est pas une chanson d’amour

Héritage

La fabrique de la terreur

Et les vivants autour

Vanda

Cinq cartes brûlées

Or, encens et poussière

L’anomalie

Donbass

Riposte

Richesse oblige

Victime 55

Le goût du rouge à lèvres de ma mère

La belle-mère

La vallée
