Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

La reine noire /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.2/5
✓ 239 visites

Description

La reine noire

Avec LA REINE NOIRE, Pascal Martin a écrit un roman noir et troublant. En toile de fond, un roman social qui entremêle douleur et mémoire du peuple ouvrier, celles des vaincus et des oubliés. Et par ordre d’entrée en scène : Chanterelle, un de ces villages que le destin a foudroyé, son usine abandonnée, sa place, son bistrot, ses alcolos, son ambiance à couper au couteau, ses silences assourdissants, ses figures locales, ses grandes gueules, ses lâchetés, son décor de misère et de désespoir, ses non-dits, ses jalousies, ses voies sans issue et ses souvenirs encombrants… Et puis arrive Wotjeck – alias Mata. Et depuis son retour tout semble aller de travers… Mais les commères, les bavards et les médisants veillent au grain : ils grondent, ils veulent être en sécurité, ils veulent un coupable et que tout redevienne comme avant… Alors le drame peut se mettre en place ! Inéluctable, machiavélique, violent, rédempteur ! LA REINE NOIRE, nouveau polar de Pascal Martin, est un roman noir réaliste, et un modèle du genre !


Jigal, 24 septembre 2017
Tags : - -

ISBN 9782377220144
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 18 octobre 2017 😃

Pascal Martin nous livre ici un récit noir et jouissif.

Lire sur le blog

du 15 octobre 2017 😃😃

J’ai passé un très grand moment, je découvre cet auteur qui n’en est pourtant pas à son premier essai. Très belle pioche des éditions Jigal

Lire sur le blog

du 6 octobre 2017 😃

L’intrigue est sinueuse et subtile, multiple, passionnante, les masques tombent un à un, le lecteur découvre peu à peu, dans toute son ampleur, la vermine qui grignote les esprits de Chanterelle depuis des lustres.

Lire sur le blog

du 27 septembre 2017 😃

Tout y est : l’ambiance et l’atmosphère délétères, avec des protagonistes à double facette.

Lire sur le blog

du 24 septembre 2017 😃

À travers des chapitres courts et une narration claire, Pascal Martin fait preuve d’une très belle subtilité, entretenant le mystère et la noirceur. Un vrai polar de qualité.

Lire sur le blog