bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

La prunelle de ses yeux

que disent les 11 avis scannés sur le web du roman policier de Ingrid Desjours  ?

Garoupe : C’est donc intelligent, bien écrit, passionnant, à l’opposé du précédent livre d’Ingrid Desjours, « Les Fauves », comme quoi il ne faut jamais fermer la porte (et les yeux) après une déception livresque…
Page créée le 13/10/2016 - mise à jour le 26/10/2021 à 21:11

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l’entraîner dans ses ténèbres.
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l’aveugle n’a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.
Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c’est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...
La cécité de conversion est une pathologie aussi méconnue qu’effrayante : suite à un profond traumatisme psychologique, vous êtes aveugle. C’est ce qui est arrivé au personnage principal de ce roman.

« Ingrid desjours est une surdouée ! » Marina Carrère d’Encausse et Gérard Collard, Le Magazine de la santé.
« Une virtuose de la dissection des états d’âme Et des clairs-obscurs contemporains. » Philippe Lefait, Des mots de minuit.

ISBN grand format 9782221145968
ISBN poche Thriller 9782266274081
ISBN EPUB 9782221146095

recherches associées


Carrousel