Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature francophone

La plus jeune des frères Crimson / Thierry Covolo < / >


Les indicateurs

La plus jeune des frères Crimson, de édité par Quadrature le 1er avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 32 visiteurs.

Description

La plus jeune des frères Crimson

Sally tombe en panne en pleine nuit sur une route déserte alors que la police traque un Petit Poucet quisème les cadavres comme d’autres des cailloux. Tom rattrape sa fournée gâchée de cookies avant l’arrivée de Carrie dont il est amoureux depuis l’adolescence et qui tapine à Vegas...Tout ça, bien sûr, c’est rien que des histoires. Et si rien ne s’y passe comme prévu, c’est parce que si elles ne surprenaient pas l’auteur il n’aurait aucun plaisir à se les raconter.En lisant les dix nouvelles qui constituent ce recueil, on se dira que Thierry Covolo a un certain penchant pour la littérature américaine, et on aura bien raison. Né au milieu des années soixante, cet auteur lyonnais est régulièrement publié en revue. Plusieurs de ses nouvelles ont été primées.La plus jeune des frères Crimson est son premier recueil.

ISBN 9782930538822


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Sur la route de Jostein du 16 mai 2018 😃

Dans une atmosphère de roman noir américain, le lyonnais Thierry Covolo, nous réserve de beaux personnages aux multiples facettes. Suivez-les sur la route 66.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 4 mai 2018 😃

Des gens simples chez Thierry Covolo, des paumés parfois, des personnes qui ne se rêvent pas un avenir radieux tant ils sont ancrés dans leurs vies paisibles, mais qui, à la faveur d’un événement changeront du tout au tout.

Lire sur le blog