La pierre du remords
que disent les 18 avis scannés sur le web du roman policier de Arnaldur Indridason traduit par Éric Boury ?
Tableau de bord
Un livre impitoyable sur les regrets et le désespoir du remords. Une construction haletante et surprenante sur l’inévitabilité d’un passé qui refuse de se laisser oublier.
Troisième roman de la série Konrad, plus simenonien et mélancolique que jamais.
Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L’enquête révèle rapidement qu’elle l’avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l’enfant qu’elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu’elle avait abandonné juste après sa naissance. Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s’emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d’un mouvement religieux contre l’avortement et reconstruit l’histoire d’une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait. Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l’histoire de la mort violente de son père.
Lorsqu’il retrouvera l’enfant, il mesurera l’ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l’ont plongé.
Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d’une humanité touchante.
Dans une construction particulièrement habile et haletante, La Pierre du remords est un roman captivant et impitoyable sur la honte, le désespoir et l’intensité des remords qui reviennent nous hanter.
ISBN grand format 9791022611060Carrousel
L’eau rouge

Heresix

Les Vilaines

Loup y es-tu ?

Leur âme au diable

Poussière dans le vent

Le corps et l’âme

La Lectrice disparue

Manger Bambi

Leur domaine

Le carnaval des ombres

Elma

La loi des lignes

Oiseaux de tempête

Les Lamentations du coyote

La fureur des mal-aimés

Traverser la nuit

Troll

La vérité sur la lumière

La face nord du cœur
