La pièce
que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Jonas Karlsson traduit par Rémi Cassaigne ?
3.67/5
impact
11%
Tableau de bord

La première neige est tombée sur Stockholm et Björn vient d’être muté à l’Administration. Mégalomane sur les bords, Björn a une opinion démesurée de son rôle. Arrogant et psychorigide, il est loin de faire l’unanimité parmi ses collègues. Mais Björn n’est pas là pour fraterniser ou bavarder inutilement, il est là pour travailler et montrer le bon exemple à ceux qui n’ont peut-être pas, comme lui, la bureaucratie dans le sang.
Un jour, il découvre une porte entre l’ascenseur et les toilettes. Elle ouvre sur un bureau inoccupé où règne un ordre parfait. Cette pièce lui procure une sensation singulière de calme et de bien-être, et il commence à s’y réfugier aussi souvent qu’il le peut pour se ressourcer. Mais un malaise grandissant se répand au sein du service. Pourquoi le nouveau venu reste-t-il toujours planté en plein milieu du couloir à fixer le mur ?
Après La Facture, Jonas Karlsson signe un livre délicieusement décalé, qui met en scène un personnage aussi saugrenu qu’irrésistible. Avec ce roman plein de fantaisie, l’auteur nous invite par l’absurde à faire réflexions sur le conformisme, l’intolérance, l’exclusion et la peur de la différence.
ISBN EPUB 9782330067359
Carrousel
Notre Château

Murmures dans un mégaphone

Le rouge vif de la rhubarbe

Les bottes suédoise

La fête est finie

1794

À tout moment la vie

Écoutez nos défaites

Jim Morrison et le diable boiteux

A l’intérieur

Celle que vous croyez

Chacun sa vérité

Danser

Chanson douce

Ceux d’à côté

Marcher droit, tourner en rond

Une vie de poupée

Le jour où Anita envoya tout balader

En attendant Bojangles

La marque du père
