Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Là où l’eau touche l’âme /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 13 visites

Description

 Là où l'eau touche l'âme

Cette histoire est née au bord d’une rivière, alors que regardant l’eau qui dévalait, je me disais qu’elle n’était jamais la même. Elle s’écoule, elle nous renvoie à l’éphémère. Ce roman nous conte les relations et les non-dits d’un groupe de femmes qui s’isolent dans un chalet afin de vivre une passion partagée, la pêche à la mouche. Leurs retrouvailles sont comme un rituel dont l’auteur joue pour raconter leurs solitudes dans toutes ses conjugaisons, mais aussi leurs choix, leurs résistances et mensonges, leurs violences.
En quête d’apaisement, au fil de l’eau, elles tentent de se retrouver. Une tension plane sur ce week-end-là, où la vie et la mort affleurent plus qu’à l’ordinaire. Pour certaines, ce sera l’occasion d’en sortir plus lucide. Frédérique Dolphijn explore une écriture au plus proche de l’intimité de ses personnages, qui entretiennent un lien fort à une nature qui les porte, les dépasse et leur donne aussi la force de vivre.
Une écriture imagée qui, par petites touches atmosphériques, emmène le lecteur dans un univers quasi cinématographique.


Esperluète, 10 mars 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782359840650
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 9 mai 2016 😃😃😃

Frédérique Dolphijn réussit à nous emporter, à faire évoluer, dans ce huis-clos oppressant, des hommes et femmes embourbés dans leur solitude. C’est dense et efficace !

Lire sur le blog