Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La nuit pour adresse / Maud Simonnot < / >


Les indicateurs

La nuit pour adresse, de édité par Gallimard le 16 mars 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Prix Paris se livre 2017
Cette notice a été consultée par 109 visiteurs.

Description

La nuit pour adresse

Robert McAlmon avait tout pour devenir une légende. Marié à la fille de l’homme le plus riche d’Angleterre, parrain des Américains expatriés à Paris, cet écrivain surdoué fut l’ami de Kiki, de Man Ray, d’Aragon, l’amant de Nancy Cunard et de John Glassco. Dans le tourbillon des années 1920, il était le centre des nuits de Montparnasse, celui auquel on faisait appel pour sortir un artiste de prison, trouver de la drogue ou organiser un kidnapping. Soutien inestimable pour Joyce et Gertrude Stein, McAlmon fut aussi le premier éditeur de Hemingway, à qui il fit découvrir l’Espagne. Leur amitié virile rapidement transformée en rivalité allait cristalliser la mélancolie de cet éternel vagabond. En suivant les pas de son héros, Maud Simonnot nous entraîne dans l’envers du décor de la Génération Perdue au fil d’un récit vif, émouvant, qui redonne sa place à Robert McAlmon et tente d’élucider le mystère de son effacement.

ISBN 9782072706653

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

A l’ombre du noyer du 4 juin 2017 😃😃

Tout est juste : le ton, les descriptions restituant si bien le contexte et les lieux, la construction des différents chapitres, à la fois courts et argumentés, … On tourne les pages sans difficulté et on a envie de toujours en savoir davantage.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2017 : Maud Simonnot - La nuit pour adresse (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Maud Simonnot vous présente son ouvrage "La nuit pour adresse" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire hiver 2017. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 juin 2017 : PostFace présentée par Caroline Gutmann invitées Maud Simonnot et Josyane Savigneau sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

PostFace, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Maud Simonnot pour son livre « La nuit pour adresse » paru chez Gallimard et Josyane ...