Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La nuit je vole / Michèle Astrud < / >


Les indicateurs

La nuit je vole, de édité par Aux forges de Vulvain le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 59 visiteurs.

Description

La nuit je vole

Michèle se réveille au sommet d’une montagne. Elle est atteinte d’une forme rare de somnambulisme ; quand elle dort, elle s’envole. Son talent ne passe pas inaperçu et tout le monde veut l’approcher. D’où vient ce don ? Pourquoi apparaît-il là, brusquement va-t-il rester ? Va-t-elle parvenir à le contrôler ? Comme les plus beaux romans de réalisme magique, qui examinent les conséquences naturelles de faits surnaturels, ce conte part d’un postulat fantastique pour parler du poids de la famille, de la folie médiatique et de ce désir intime d’être libre et de voler loin de ces contraintes.Michèle Astrud est née à Dijon en 1964. Elle enseigne le génie civil à Rennes. La nuit je vole est son dixième roman.

ISBN 9782373050363

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Les lectures d’Antigone ... du 25 mars 2018 😃

Un roman qui s’avère au final un bien joli conte, dont tu as goûté personnellement plusieurs scènes, qui désarçonne aussi un peu, qui critique à sa façon notre monde moderne...

Lire sur le blog

Garoupe du 28 février 2018 😃

Michèle Astrud emporte le lecteur dans son conte dans un style aussi aérien et léger que son héroïne. Elle y distille quelques références musicales et littéraires, notamment un malicieux « Longtemps, j’ai été somnambule » pas piqué des hannetons…

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 27 février 2018 😃😃

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de Michèle ASTRUD, fluide, poétique, rythmée par des fulgurances, pleine de suspens. Sa singularité a sû me captiver, je crois que je vais rechuter !

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 19 février 2018 😃😃

Un roman étrange, dont l’histoire m’a beaucoup plu, ainsi que les significations qu’il véhicule, le tout avec beaucoup de poésie, de magie, et de légèreté.

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 12 janvier 2018 😃

J’ai refermé le livre il y a plusieurs jours et pourtant il subsiste encore un écho… Un bien joli roman que je vous conseille de lire.

Lire sur le blog