kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

La nuit des pères

Que dit le web du roman de Gaëlle Josse ?

Libération : La fin de vie est un moment propice pour la réconciliation et les aveux. Dans la Nuit des pères, le neuvième roman de Gaëlle Josse (le Dernier gardien d’Ellis Island ou Ce matin-là, Noir sur Blanc), explore avec doigté quelques bons filons capables d’attendrir le lecteur.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 19/11/2022 à 19:50

Tableau de bord




18 occurrences sur le web



4ème de couv


« Tu ne seras jamais aimée de personne. Tu m’as dit ça, un jour, mon père. Tu vas rater ta vie. Tu m’as dit ça, aussi. De toutes mes forces, j’ai voulu faire mentir ta malédiction. ».
Appelée par son frère Olivier, Isabelle rejoint le village des Alpes où ils sont nés. La santé de leur père, ancien guide de montagne, décline, il entre dans les brumes de l’oubli. Après de longues années d’absence, elle appréhende ce retour. C’est l’ultime possibilité, peut-être, de comprendre qui était ce père si destructeur, si difficile à aimer. Entre eux trois, pendant quelques jours, l’histoire familiale va se nouer et se dénouer.
Sur eux, comme le vol des aigles au-dessus des sommets que ce père aimait par-dessus tout, plane l’ombre de la grande Histoire, du poison qu’elle infuse dans le sang par-delà les générations murées dans le silence.

ISBN 9782882507488

Recherche associée


Carrousel