La merveille imparfaite : que dit le web du roman de Andrea de Carlo ?
Page créée le 08/06/2017 - mise à jour : 11/10/2017 à 00:00
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#lumineux #limpide.

Avis sur le livre
🎞 2 vidéos
✓ 70 visites

Métadonnées du livre
Titre original : L'imperfecta meraviglia
Traduit de l'italien par Chantal Moiroud
Roman
Littérature italienne
Librairie de proximité

le grand format au prix de 22 €
ou le format poche "Pocket" .
L’automne en Provence : une saison qui alterne les premiers froids de l’hiver et les dernières chaudes journées d’été. Un dernier événement va marquer la fin de cette saison : dans l’arrière-pays, un grand groupe de rock anglais, les Bebonkers, prépare un concert caritatif en l’honneur du troisième mariage de son chanteur, et très charismatique leader, Nick Cruickshank’s. Les préparatifs vont bon train et tout s’organise sous l’œil attentif de la future mariée.
Dans la petite ville de Fayence, Milena Migliari, une jeune Italienne, crée et réalise des glaces exceptionnelles avec une attention d’artiste. Elle a délaissé les hommes depuis longtemps et vit avec Viviane. Leur relation est solide et calme, à l’opposé exact de ses glaces évanescentes. Dans quelques jours, Milena va commencer, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant.
Elle hésite à partager ses interrogations avec sa compagne, tout comme Nick, qui se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche.
C’est ainsi qu’une rock star anglaise et une jeune artisane italienne vont voir leur destin se croiser… et se jouer en trois journées très particulières.