Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

La menace / S. K. Tremayne

< / >

Les indicateurs

La menace, - de édité par Presses de la Cité le 2 mars 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 149 visiteurs.

Description

La menace
Titre original : The fire child
Traduit de l'anglais par Valérie Malfoy

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités.Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l’auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu’à la toute dernière page.

ISBN 9782258138407

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Publik art du 28 décembre 2017 😃

La menace se lit très facilement, presque d’une seule traite avec un stress croissant !

Lire sur le blog

Chez Clarabel du 21 septembre 2017

Au final, j’ai décroché dans la dernière ligne droite car j’étais à la limite de la suffocation, et je trouvais que cela partait dans tous les sens, que cela devenait ridicule.

Lire sur le blog

Livresforfun du 27 mars 2017 😃

Un polar psychologique prenant et agréable à lire, à réserver pour les fans de huis-clos, à l’ambiance pesante.

Lire sur le blog

Les chroniques de Koryfée du 6 mars 2017 😃

Dans des décors magnifiques et sauvages – la Cornouailles est presque un personnage à part entière de ce page-turner – l’auteur brouille les pistes avec talent, joue avec les nerfs des lecteurs.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 2 mars 2017 😃😃

Pour ma part, j’ai été conquise, tant par l’histoire que l’écriture ; j’ai été prise dans rets de l’auteur encore une fois pour mon plus grand plaisir et je n’ai plus qu’à attendre la prochaine parution...

Lire sur le blog

Histoire du soir du 23 février 2017

S.K. Tremayne a beau manier avec le suspense avec habilité, son thriller n’égale en rien les grands classiques de Daphné du Maurier !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mars 2017 : S.K. Tremayne présente son roman "La Menace" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

S.K. Tremayne présente l'univers de son nouveau thriller "La Menace" : "Tu vas mourir à Noël". En savoir plus sur "La Menace" : http://bit.ly/2mItaGs Quand Rachel épouse David Kerthen,...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 avril 2017 : S.K. Tremayne : La place de l’enfant dans "La Menace" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

S.K. Tremayne souligne la place importante de l'enfant dans ses récits. En savoir plus sur « La Menace » : http://bit.ly/2oMxpTo En savoir plus sur « Le doute » : http://bit.ly/2oa47Nc...