kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

La maison en pain d’épices

Que dit le web du roman de Jennifer Egan ?

Page créée le 17/11/2022 - mise à jour le 17/11/2022 à 23:18

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Bix Bouton a 40 ans, quatre enfants, et en apparence tout pour être heureux. Son entreprise, Mandala, connaît un succès tel qu’il est devenu l’un de ces « demi-dieux de la technologie » admirés de tous. Pourtant, il est tourmenté, insatisfait, en quête désespérée d’une nouvelle idée - jusqu’au jour où il tombe par hasard sur un groupe de discussion dont l’un des membres, professeur à l’université, expérimente un nouveau concept : l’externalisation de la mémoire. Nous sommes en 2010.
En l’espace d’une décennie, OwnYourUnconscious, la nouvelle technologie développée par l’entreprise de Bix permettant non seulement d’accéder à tous ses souvenirs mais aussi de les partager en échange de l’accès à ceux des autres, a séduit les foules. Mais à quel prix ?

Roman miroir de Qu’avons-nous fait de nos rêves ?, prix Pulitzer 2011, La Maison en pain d’épices est un récit électrisant, foisonnant et terriblement actuel sur la quête d’authenticité, de lien et de sens dans un monde où la mémoire et les identités ne nous appartiennent plus.

ISBN 9782221261095

Recherche associée


Carrousel